Vie privée

Qui suis-je ?

Voir la page à propos.

L’adresse du site : https://tweetpress.fr/blog.

Quelles données personnelles sont collectées ?

À part le formulaire de commentaires ici, il n’y a pas d’Analytics Google ni de Piwik, pas de tracking de manière générale, les boutons de partage sur les réseaux sociaux sont faits « à la main », pas de collecte donc non plus de côté là.

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur le site, les données sont celles du formulaire de commentaires.

Mais je vais un peu plus loin que ça, car c’est ce qu’attendent les français et je les comprends :), je ne collecte pas votre IP comme c’est normalement le cas avec WordPress lorsque vous envoyez un commentaire, j’utilise ce code :

https://gist.github.com/TweetPressFr/ceffc7b0847a82351a2af72079ba300d

En revanche une chaîne de caractères anonymisée (aussi appelée « hash ») peut être éventuellement envoyée au service Gravatar dont la politique de vie privée est disponible ici https://automattic.com/privacy/. Après consentement de votre part, votre image de profil est visible pubiquement dans la section des commentaires.

Formulaire de contact

Aucun.

Cookies

Aucun et les inscriptions ne sont pas ouvertes sur le site.

Contenus embarqués

Les articles de ce blog peuvent contenir des contenus embarqués provenant donc d’autres sites (ex: videos, images, articles, etc.). Ces contenus se comportent exactement comme si vous visitiez les sites dont ils proviennent.

Autrement dit, ils sont susceptibles, eux, de collecter des données, de tracer vos interactions, aussi reportez-vous à leur politique de vie privée pour plus de détails, par exemple : Twitter pour un tweet, YouTube pour une vidéo YouTube, etc.

Analytics

Aucun.

Avec qui je partagerais vos données ?

Personne, car WordPress ne partage aucune donnée avec personne par défaut.

Combien de temps je garde vos données ?

Pour les commentaires c’est Ad Vitam, c’est de cette manière aussi que les commentateurs récurrents sont reconnus et approuvés automatiquement sur les sites WordPress.

Vos droits sur vos données

Vous pouvez demander un export de toutes vos données. Vous pouvez exiger la suppression de vos données hormis celles qui concerneraient le cadre administratif, légal, sécuritaire et qui doivent être conservées obligatoirement.

Mais où vont vos données ?

J’utilise un antispam donc les données peuvent transiter par un service automatique d’antispam donc.

Contact

Pour toute demande d’export/suppression de vos données ou plus généralement concernant la politique de vie privée de ce site :

Sélectionner un type de demande :